Musiques tsiganes des Balkans
Création 2017 "Latneiro"

Sur scène, en fanfare ou en Bajkaravane, la poésie des Bajka nous emmène vers des contrées pas si lointaines où leur musique sait se jouer des frontières et des gardes-barrières !

Ces musiciens bien inspirés ont parcouru les routes des Balkans et chacun de leurs voyages s'est transformé en air de fête, en invitation à danser ou en une émouvante mélodie venue d'ici ou d’ailleurs.

En ces temps où l’on reconstruit des murs, Bajka, dans son nouvel album "Latneiro", met l'oriental à l'envers et nous invite à ouvrir nos portes pour accueillir de joyeux bulgares, des mélodies manouches, ou une tsigane d'Argentine...

Les Bajka vous attendent pour reprendre la route, tous ensemble dans le même sablier !

Le 5e album «LATNEIRO», sorti en septembre 2017, est issu directement du spectacle éponyme créé au Théâtre de Laval en février 2017, et mis en scène par Sylvain Girault. Ce nouveau répertoire parle de l’exil et des différentes émotions qui y sont reliées (nostalgie, découverte, rencontre, tristesse,…). Une bonne moitié des morceaux de Latneiro sont des compositions des différents membres du groupe.

Dossier de presse à télécharger ici

www.bajka.fr

 

 
 
 

Céline DRANCEY : Clarinette, chant, percussions, danse
Erwan BOURCIER : Accordéon, chant
Jérôme STEUNOU : Soubassophone, chant
Nicolas MARCHAND : Batterie, tapan, chant
Laurent CLOUET : Saxophone

David VEYSER : Son et régie technique